Pytania dotyczące gramatyki języka: niemieckiego

26.10.2010 17:43:05

emploi du futur en allemand

przez Julie
Bonjour,
je voudrais savoir si l'usage du futur est le même à l'oral et à l'écrit .
J'attends vos réponses avec impatience ... :)

28.10.2010 21:31:56

Re: emploi du futur en allemand

przez marco
Bonjour Julie!

A mon avis, ca depends. Si on veut expliquer quelquechose qui passera dans le futur ou dire qc claire est correcht, le futur II est utilisé aussi dans à l'oral mais pas trop souvent.. on dit plutôt "wenn ich mein Abitur gemacht habe, werde ich.." ou seulement "..gehe ich"..

Le Futur I est utilisé à l'oral comme à l'écrit, ici, il n y a pas beaucoup de differènces.

La seule differènce (selon moi): si on decrit qc qu'on veut faire au futur, le present est plus frèquent à l'oral. On dit p.e. "ich gehe morgen ins Kino" und nicht "Ich werde morgen ins Kino gehen".

09.11.2010 18:22:52

przez Julie
Bonjour Marco,

á ton avis, je peux donc employer le présent au lieu du futur à l'oral?
Cela me convient :D , je trouve le futur en allemand un peu compliqué comme le verbe est composé de "werden + infinitif" et l'infinitif se met toujours à la fin de la phrase.

09.11.2010 20:04:10

przez ccr
Julie napisał(a):Bonjour Marco,

á ton avis, je peux donc employer le présent au lieu du futur à l'oral?
Cela me convient :D , je trouve le futur en allemand un peu compliqué comme le verbe est composé de "werden + infinitif" et l'infinitif se met toujours à la fin de la phrase.

oui, c'est possible et (à mon avis) au moins tous le jeunes parlent comme ça

Interfejs: Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback