Strona główna forum niemiecki - francuski Gramatyka języka: niemieckiego mir ist kalt - j'ai froid - ils ont froid - ?
Pytania dotyczące gramatyki języka: niemieckiego

26.11.2010 16:38:28

mir ist kalt - j'ai froid - ils ont froid - ?

przez Guigui
Bonjour,
je n'ai pas encore compris comment je conjugue "j'ai froid - mir ist kalt". J'ai appris l'expression à la première personne, mais la construction est assez difficile à comprendre: me est froid... :shock:

26.11.2010 20:39:15

Re: mir ist kalt - j'ai froid - ils ont froid - ?

przez bab
Guigui napisał(a):Bonjour,
je n'ai pas encore compris comment je conjugue "j'ai froid - mir ist kalt". J'ai appris l'expression à la première personne, mais la construction est assez difficile à comprendre: me est froid... :shock:

Pour conjuguer "mir ist kalt" on garde le "ist kalt" et on change le pronom:mir,dir,ihm(pour le masculin),ihr(pour le féminin),uns, euch, ihnen.Et il y a certaines expressions qu'il ne faut pas essayer de comprendre vraiment.C'est la même chose pour"comment vas-tu?" que les Allemands expriment en disant"Wie geht es dir?"(comment cela va-t-il pour toi?).J'espère que c'est plus clair pour toi. Tschüss!

Interfejs: Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback