Jakie jest tłumaczenie słowa lub zwrotu w języku francuskim? Czy moje tłumaczenie jest poprawne? Proszę podać możliwie szeroki kontekst jego użycia.

26.12.2012 17:05:27

voll im Saft stehen

przez Enaid
Bonjour le forum,

en regardant Anna Karénine en allemand, Stiva dit une expression que je pense comprendre, mais j'aurais besoin qu'on me la confirme. Il s'agit de "voll im Saft stehen". Ça veut bien dire : "être dans la fleur de l'âge", non?

Merci d'avance !

26.12.2012 20:12:21

Re: voll im Saft stehen

przez Friedericus

Bonsoir, Enaid
on va éplucher un peu
der Saft c'est d'abord le jus, un jus d'orange etc
der Saft, c'est aussi la sève, un arbre en pleine sève
en parlant de qn, er steht voll im Saft signifie qu'il est plein de vitalité, vitalité qu'on a normalement dans la fleur de l'âge, mais pas forcément. On peut aussi le dire de qn encore assez jeune, disons à partir de 18 ans. Et si tu considères, que le jus/la sève sont des liquides, c'est qn qui a plein de liquides. A toi d'imaginer à quel liquide du corps on pense :idea: ;)
Bonne soirée
Friedericus

26.12.2012 20:43:17

przez Enaid
Friedericus napisał(a):Bonsoir, Enaid
on va éplucher un peu
der Saft c'est d'abord le jus, un jus d'orange etc
der Saft, c'est aussi la sève, un arbre en pleine sève
en parlant de qn, er steht voll im Saft signifie qu'il est plein de vitalité, vitalité qu'on a normalement dans la fleur de l'âge, mais pas forcément. On peut aussi le dire de qn encore assez jeune, disons à partir de 18 ans. Et si tu considères, que le jus/la sève sont des liquides, c'est qn qui a plein de liquides. A toi d'imaginer à quel liquide du corps on pense :idea: ;)
Bonne soirée
Friedericus

Merci Fredericus pour tes explications, toujours aussi bien nourries ;) J'ai bien tout noté !

27.12.2012 09:44:07

przez Franz
"voll im Saft stehen" > être en pleine sève.
MfG

27.12.2012 11:34:55

przez Enaid
Franz napisał(a):"voll im Saft stehen" > être en pleine sève.
MfG

Merci Franz ! Je ne connaissais pas l'expression.

27.12.2012 12:25:10

przez bab1

vielleicht auch "être dans la force de l'âge".... Bonne journée!

29.12.2012 08:12:34

être plein de sève

przez Grammatikus

L'expression 'voll im Saft stehen' = être jeune et fort, être plein de sève et de jeunesse (comme un arbre plein de sève).

http://dictionnaire.sensagent.com/plein%20de%20sève/fr-de/

Interfejs: Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback