Pytania dotyczące gramatyki języka: niemieckiego

25.06.2010 17:19:08

Superlatif

przez poisson dans l'eau
Bonjour,
ma prof d'allemand m'a corrigé "bestaussehendst" (que j'ai trouvé sur internet et que j'ai appris par coeur!!! pour l'utiliser dans une rédaction) - je suis trop decu.
pourquoi c'est faux?

25.06.2010 23:37:04

Re: Superlatif

przez Bejoseph
poisson dans l'eau napisał(a):Bonjour,
ma prof d'allemand m'a corrigé "bestaussehendst" (que j'ai trouvé sur internet et que j'ai appris par coeur!!! pour l'utiliser dans une rédaction) - je suis trop decu.
pourquoi c'est faux?

Ça dépend de l'utilisation du mot dans la phrase. On peut dire par exemple: Das ist der bestaussehendste Junge. (adjectif épithète). Mais je préfère: Der Junge sieht sehr gut aus.

26.06.2010 17:51:52

przez CHs
"bestaussehendst" n'est pas correct du tout bien que beaucoup d'Allemands le disent (malheureusement). Avec le préfixe "best" tu as déjà exprimé que la personne est la plus belle de tous, c'est pourquoi il ne faut pas encore ajouter la terminaison du superlatif. On dit: der/die/das bestaussehende.
:D

28.06.2010 13:57:56

przez corrigigant
@poisson dans l'eau:
> je suis trop decu.
lol :) Tres mignon.

CHs napisał(a):"bestaussehendst" n'est pas correct du tout bien que beaucoup d'Allemands le disent (malheureusement). Avec le préfixe "best" tu as déjà exprimé que la personne est la plus belle de tous, c'est pourquoi il ne faut pas encore ajouter la terminaison du superlatif. On dit: der/die/das bestaussehende.
:D

Ja, aber dann gross geschrieben! Ist naemlich eine Nominalisierung oder so. Also:

Er ist der Bestaussehende.

Interfejs: Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文