émotif nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Excentrique, parfois ivre et émotif, il n'avait que peu d'amis dans la communauté artistique, et peu partageaient ses vues sur l'art.
fr.wikipedia.org
Ils constituent une sorte de lien entre la musique savante et la chanson populaire, simple et émotive.
fr.wikipedia.org
Certains sont en quête d'une libération d'un état de dépendance émotive par la recherche d'une activité qu'ils peuvent contrôler.
fr.wikipedia.org
Cela aidera les enfants davantage à s'adapter à une situation semblable, plutôt de les contaminer par des réactions émotives nuisibles des adultes.
fr.wikipedia.org
Le résultat est d'une efficacité frappante, la force émotive du blues désormais bien connu du chanteur étant sublimée par la puissance de son interprétation.
fr.wikipedia.org
De même, les adolescents ne sont pas forcément très émotifs (comparés aux adultes).
fr.wikipedia.org
Dans sa tristesse et son chagrin d'amoureux éconduit, il apparaît inhabituellement émotif et vulnérable.
fr.wikipedia.org
Émotif, solitaire et nostalgique, il a écrit des vers mélancoliques sur la nature, ce qui lui vaudra d'être inclus dans la littérature du terroir.
fr.wikipedia.org
D'autres ont voulu établir que cette différence de taille rendait les femmes excitables, émotives et sensibles, et donc inadaptées à la politique.
fr.wikipedia.org
Le juge d’instruction retient finalement cette hypothèse mais précise qu’un choc émotif dû à l’agression a influencé la décision de la victime.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano