aristocratique nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
À côté de l'écriture, il existe des attributs, des objets, qui fonctionnent comme des indices de statuts, de pouvoir aristocratique, de prestige.
fr.wikipedia.org
Il adopte le roumain comme langue officielle et d’enseignement, et décrète la réforme agraire : les propriétés aristocratiques sont confisquées et distribuées à leurs tenanciers.
fr.wikipedia.org
C'est vraiment l'un des éléments récurrents du langage aristocratique mis en scène, dans les tombes par exemple.
fr.wikipedia.org
L'architecture de l’Écosse prend forme sous des bâtiments différents : vernaculaires, ecclésiastiques, constructions royales, aristocratiques et militaires.
fr.wikipedia.org
La sous-distinction entre républiques aristocratique et démocratique repose essentiellement sur les gouvernants.
fr.wikipedia.org
Il connaît un grand succès auprès de la société aristocratique et de la grande bourgeoisie.
fr.wikipedia.org
Il laisse entendre qu'il est d'origine aristocratique, et évoque des tragédies familiales qui l'auraient laissé seul et orphelin.
fr.wikipedia.org
Dans les familles aristocratiques, les descendants d'un ancêtre illustre prennent un nom dérivé du sien, le leitname (de) ou nom de lignée.
fr.wikipedia.org
Il était un artiste aristocratique, avec une myriade d'anecdotes, la plupart basées sur la vérité, beaucoup transmises par sa famille.
fr.wikipedia.org
Sur le territoire de la paroisse, ont existé plusieurs châteaux qui ont progressivement perdu leur image aristocratique avec l'extinction des familles.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano