assouplir nel dizionario PONS

assouplir Esempi dal dizionario PONS (verificati dalla Redazione)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Baudelaire assouplit et enrichit la forme rigide du sonnet, héritage vieux de trois siècles (voir infra, à propos du genre des poèmes).
fr.wikipedia.org
Si les spécimens à étaler sont trop rigides (secs), ils sont au préalable assouplis, par exemple en séjournant dans une boite « humidificateur ».
fr.wikipedia.org
Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos.
fr.wikipedia.org
Le plan était pourtant assoupli, concentré sur les grandes priorités, et basé sur des fonds d’investissement sortant du budget de l’État.
fr.wikipedia.org
C'est le début d'une époque de grands formats où la facture s'est assouplie et la palette s'est éclaircie.
fr.wikipedia.org
En outre, en assouplissant la législation environnementale, elle pourrait aboutir à une « déforestation sauvage » selon les associations pour la protection de l’environnement.
fr.wikipedia.org
Parfois, selon la texture du papier ou son grammage, il sera nécessaire d'humidifier très légèrement celui-ci pour l'assouplir et retenir la couleur, équilibrer sa tonalité.
fr.wikipedia.org
Inversement, la règle du dégagement d'office devrait être assouplie (portée de 2 à 3 ans).
fr.wikipedia.org
Par la suite, la politique anticléricale s'assouplit et les sœurs reviennent progressivement dans l'école parisienne mais portant un habit civil.
fr.wikipedia.org
Sans établir à proprement parler la liberté de la presse, la loi assouplit considérablement les fortes restrictions antérieures.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano