cléricalisme nel dizionario PONS

Traduzioni di cléricalisme nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Il dénonce le "sémitisme" qu'il assimile au "cléricalisme", l'un et l'autre étant selon lui des « émanations du pouvoir de la bourgeoisie ».
fr.wikipedia.org
Le cléricalisme devient son visage.
fr.wikipedia.org
D'un point de vue social, il combat ainsi le cléricalisme et les privilèges de l'aristocratie, dénonce la misère des travailleurs.
fr.wikipedia.org
C'est la description d'un cléricalisme qui, envers et contre tout, cherche à conserver coûte que coûte son emprise sur la société civile.
fr.wikipedia.org
Il y entreprend de vives campagnes contre la magistrature, l'administration et surtout le cléricalisme, qui lui valent des procès et des condamnations.
fr.wikipedia.org
En effet, s'il était d'opinion libérale et, hostile au cléricalisme, il n'était nullement homme de parti et, à ce titre, son nom ne figura jamais sur une liste électorale.
fr.wikipedia.org
Si, il y a un abîme entre nous, cet abîme, c'est votre cléricalisme.
fr.wikipedia.org
Il continue à différents niveaux la lutte politique inspirée d'une vision laïque de la vie, à l'aversion contre les dogmes et les nébulosités idéologiques, contre la bureaucratie, le cléricalisme.
fr.wikipedia.org
Les deux hommes ont des vues politiques qui les rapprochent (la lutte contre le cléricalisme et le conservatisme, la monarchie constitutionnelle, l'héritage révolutionnaire et impérial).
fr.wikipedia.org
Elle comportait le rejet de l’ingérence de certain cléricalisme.
fr.wikipedia.org

Cerca "cléricalisme" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano