fondatrice nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
La conjonction de la théorie cellulaire et de la mise au point du microscope optique achromatique entraîne la révolution fondatrice de l'histologie.
fr.wikipedia.org
Pourtant, l'organisation a depuis été excommuniée, divinisé sa fondatrice, réécrit toute la liturgie et même couronné un roi.
fr.wikipedia.org
La totalité de la connaissance sera reconstruite sur cette base fondatrice indubitable : le cogito (« je pense, donc je suis »).
fr.wikipedia.org
Quand son travail atteint la maturité et la stabilité, la fondatrice a commencé son déclin lent mais inévitable.
fr.wikipedia.org
Il éclot lors du gonflement des bourgeons, donnant une fondatrice, qui engendre par parthénogenèse, environ 70 virgines aptères.
fr.wikipedia.org
Helfta apparaît ainsi, sur la volonté de sa fondatrice, comme un haut-lieu culturel et spirituel, tout particulièrement comme un espace d'expression privilégié pour la féminité.
fr.wikipedia.org
Le partage est la notion fondatrice de notre association et de notre réseau de solidarité où chacun donne et reçoit.
fr.wikipedia.org
Une des rares femmes étoilées à partir des années cinquante, elle est la fondatrice en 1975 de l'association des restauratrices cuisinières.
fr.wikipedia.org
Traditionnellement, les maisons nobles se spécialisent dans leur propres lignées de chevaux et les nomment d'après la jument fondatrice.
fr.wikipedia.org
La présence du cœur dans cette scène fait référence au don qu'en fait la fondatrice aux tonnerrois, dans le dernier codicille de son testament.
fr.wikipedia.org

Cerca "fondatrice" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano