laudatif nel dizionario PONS

Traduzioni di laudatif nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
C'est le plus souvent une transcription, dans laquelle les caractères utilisés phonétiquement, bien que vidés de leur sens, peuvent être choisis pour leurs connotations évocatrices et laudatives.
fr.wikipedia.org
Alors que la première version de la biographie est extrêmement positive et laudative, la seconde est marquée par un excès opposé de pessimisme et de négativité.
fr.wikipedia.org
Sur le même plan, le présent, qui est le mode de la description, est le plus utilisé mais prend une valeur laudative, voir de vérité générale.
fr.wikipedia.org
Il reviendra et regrettera plus tard ces propos laudatifs.
fr.wikipedia.org
Des inscriptions dédicatoires comprenant des formules laudatives classiques en l'honneur de pharaon témoignent là aussi de l'activité intense qui régnait alors dans l'ensemble des nomes.
fr.wikipedia.org
Ce texte révérencieux se doublerait d'une critique frontale contre le poète arétin, la tonalité étant vivement ironique en dépit d'une rhétorique laudative complexe articulé sur l'equivocatio lexicale et sémantique.
fr.wikipedia.org
Ils peuvent prendre des caractères différents : plus ou moins laudatif, intime, combatif, repentant, plaintif, exultant, etc.
fr.wikipedia.org
Célébration de la localité et tours de paroisses : la description laudative d'une ville ou l'énumération de villages ou lieux alentour en ajoutant des commentaires sur les habitants ou les propriétaires.
fr.wikipedia.org
La qasida persane est avant tout un poème lyrique laudatif composé pour une fête princière.
fr.wikipedia.org
Lorsqu'il loue, ce genre est aussi nommé laudatif (en grec : enkômiastikon, en latin laudatiuum) ou panégyrique (en grec : panêgurikon, en latin panegyricuum).
fr.wikipedia.org

Cerca "laudatif" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano