pierreries nel dizionario PONS

Traduzioni di pierreries nel dizionario francese»italiano

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Depuis le début de l’humanité, des pierreries sont utilisées pour la réalisation de parures et objets d'ornement précieux ou à valeur symbolique.
fr.wikipedia.org
Du latin ingemmare, « orner de pierres précieuses » : selon quelques auteurs, ce meuble était primitivement composé de pierreries (gemma) et de rubans noués et enroulés.
fr.wikipedia.org
Il cherche à rendre la matière avec réalisme (étoffes, bijoux, pierreries, carnations, pelage d'animaux, pétales et feuillages de fleurs, troncs d'arbre...).
fr.wikipedia.org
Elle est couronnée de fleurs, quelquefois de perles et de pierreries, avec des guirlandes autour d'elle, et est toujours habillée de blanc.
fr.wikipedia.org
La ville regorge tant d'argent, de plats de bronze, d'or et d'argent incrustés de pierreries, que c'en est une véritable mine aux trésor.
fr.wikipedia.org
Les pièces utiles de la période précédente (cabochons, ombilics, coins en métal et fermoirs) persistent également et certaines reliures d'étoffes sont ornées de pierreries.
fr.wikipedia.org
Elle est composée de onze médaillons rectangulaires portant alternativement une fleur de lys et un cabochon où s'enchâssent des pierreries.
fr.wikipedia.org
Le jubé, le maitre-autel et le synthronon étaient plaqués d’argent et incrustés de pierreries.
fr.wikipedia.org
Les princes échangent des cadeaux luxueux, coupe et aiguière d'or garnies de pierreries, anneaux, et pierres précieuses.
fr.wikipedia.org
Il y fut poussé par la nécessité d'y cacher un fabuleux trésor composé de monceaux d'or et de pierreries, résultat de ses rapines.
fr.wikipedia.org

Cerca "pierreries" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano