régent nel dizionario PONS

Traduzioni di régent nel dizionario francese»italiano (Vai a italiano»francese)

Traduzioni di régent nel dizionario italiano»francese (Vai a francese»italiano)

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
La première pierre apparente du portail sud, dit portail Saint-Jean-Baptiste, est posée par le régent le 4 décembre 1719.
fr.wikipedia.org
Léopold est alors vêtu pour la première fois en général britannique, tandis que le prince-régent porte l'uniforme de maréchal.
fr.wikipedia.org
Cependant, par goût de la physique il a décidé de devenir médecin et a été reçu docteur-régent avec applaudissements à 26 ans.
fr.wikipedia.org
Le régent acquiesça donna les pouvoirs de lever des troupes, changer les garnisons, en établir de nouvelles, démolir les places non défendable, en fortifier d'autres.
fr.wikipedia.org
Devenu enfin régent, ce prince lui en témoigne sa reconnaissance, en le nommant gouverneur général des possessions britanniques dans les Indes orientales (janvier 1814).
fr.wikipedia.org
Dès ce moment, le ministère et le régent sont perdus dans l'opinion publique; les députés portent rapidement dans les provinces tout leur mécontentement.
fr.wikipedia.org
S’étant opposé, avec ce dernier, à l’accommodement de 1720, cette démarche irrite le régent, qui l’exile dans son diocèse.
fr.wikipedia.org
Toinon hésite, connaissant le caractère plutôt libertin du régent, mais elle finit par céder et part avec les pages.
fr.wikipedia.org
Le substantif régent est un emprunt au latin regens, regentis, participe présent du verbe rego, regis, regere, rexi, rectum.
fr.wikipedia.org
Le trait d'union est parfois présent, comme dans co-auteur, co-électeur, co-empereur, co-état, co-régent, co-souverain, co-spectateur, co-turne, etc.
fr.wikipedia.org

Cerca "régent" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano