rameuter nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
Durant la lutte pour l'indépendance de l'île, les frères parcouraient la campagne à cheval pour rameuter les foules à la cause nationale.
fr.wikipedia.org
Les nationalistes et les conservateurs sont rameutés par la droite parlementaire, soutenue par les militaires et l'empereur, multiplient les attaques contre le chancelier déstabilisé par la position des sociaux-démocrates.
fr.wikipedia.org
Les grévistes font sonner le sifflet de l'usine à 2 h 30 et rameutent des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants sur les lieux.
fr.wikipedia.org
Cependant, elles se sont tellement amusées que la police a été appelée et ont rameuté des compteurs de recensement et elles ont été comptabilisées.
fr.wikipedia.org
Une particularité est de chanter en courant pour rameuter du public dans tout le village.
fr.wikipedia.org
Les préposés aux remparts ennemis, à grands cris, vers la ville rameutent tous ensemble gros et petit bétail : ils abandonnent leur faction.
fr.wikipedia.org
Ce mouvement de défense parvient même à rameuter les indécis, si bien qu'à la fin du mois de mars 1310, l'ordre peut compter sur cinq cent quatre-vingt-dix-sept défenseurs.
fr.wikipedia.org
Sa passion lui coûte, car il faut entretenir le matériel, le personnel nombreux, soigner les animaux et récompenser les paysans qui rameutent le gibier.
fr.wikipedia.org
Le téléphone a permis de rameuter rapidement les spectateurs.
fr.wikipedia.org
La légende voulait que le seigneur des lieux utilisât un cor pour rameuter au château, en cas de danger, les paysans travaillant dans les champs alentour.
fr.wikipedia.org

Cerca "rameuter" in altre lingue


Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano