francusko » polski

public [pyblik] RZ. r.m.

1. public (assistance):

2. public (tous):

ogół r.m. ludzi

public (-ique) [pyblik] PRZYM.

Przykładowe zdania ze słowem publics

travaux publics
roboty r.ż. l.mn. publiczne
fonds publics [ou d'État]

Przykłady jednojęzyczne (niezredagowane i niesprawdzone przez PONS)

francuski
À cette époque, chaque peintre se battait afin d'obtenir les juteux contrats municipaux visant à décorer les édifices publics.
fr.wikipedia.org
Ces passages à niveau sont d'abord des ouvrages publics appartenant au domaine public.
fr.wikipedia.org
Les concitoyens avaient exprimé leurs opinions lors d'un référendum controversé qui voyait augmenter les taxes en échange de meilleurs transports publics.
fr.wikipedia.org
Dans cette charge il a montré son érudition et son éloquence dans les éloges qu'il est obligé de faire dans les actes publics.
fr.wikipedia.org
Individuellement, les inspecteurs généraux peuvent siéger dans différentes instances comme des commissions, des conseils d'administration d'établissements ou d'entreprises publics.
fr.wikipedia.org
En parallèle, les pouvoirs publics s'engagent à interdire les techniques « traditionnelles » de broyage des poussins mâles.
fr.wikipedia.org
L'hydrographie naturelle des lieux et ses fréquents débordements deviennent donc rapidement une entrave à son urbanisation qui ne manque pas, depuis, d'interpeler les pouvoirs publics.
fr.wikipedia.org
Elle met en œuvre la coercition, donc l'intervention des pouvoirs publics, car elle met l'accent sur la réparation des préjudices provoqués par le délit.
fr.wikipedia.org
Les pouvoirs publics finirent par s'émouvoir, non pas tant des souffrances endurées que des statistiques fournies par les conseils de révision.
fr.wikipedia.org
Cela pouvait être des « permissions de voirie », des « autorisations de voirie », et parfois des « délégations de services publics ».
fr.wikipedia.org

Chcesz dodać słowo, frazę lub tłumaczenie?

Wyślij nowe hasło.

Interfejs: Deutsch | English | Français | Italiano | Polski