francusko » polski

portant(e) [pɔʀtɑ̃, ɑ̃t] PRZYM.

Przykłady jednojęzyczne (niezredagowane i niesprawdzone przez PONS)

francuski
En architecture navale, la dérive désigne une surface portante immergée permettant de résister à la dérive, c'est-à-dire le dérapage latéral dû à l'effet du vent.
fr.wikipedia.org
L'essieu, travée portante dans l'axe des roues, était parfois évidé par une préparation de cavité à l'aide de l'amorçoir, agrandie de tarières et de tarauds.
fr.wikipedia.org
Bien que l'hydrogène ait une force portante approximativement 7 % supérieure, l'hélium a l'avantage d'être incombustible (et même ignifuge).
fr.wikipedia.org
Il existe une relation entre la capacité portante d'un pieu, le type d'hélice, la nature du sol et le couple de vissage du pieu.
fr.wikipedia.org
En outre, pour une description plus précise de la surface portante, tous les numéros peuvent être présentés sous forme de nombres décimaux.
fr.wikipedia.org
L'aile surface portante, est caractérisé par un profil porteur cambré (non symétrique) qui est généralement instable en tangage (moment piqueur).
fr.wikipedia.org
Cet examen montra que ce câble, d'aspect extérieur sain, avait perdu environ 60 % de sa force portante.
fr.wikipedia.org
Fin 2015, le port a été équipé d'un élévateur à bateaux d'une capacité portante de 10 à 300 tonnes.
fr.wikipedia.org
Bien que l'ensemble de l'ossature portante soit en bois, le boisage est seulement visible sur la façade principale, qui est généralement orientée vers le sud-est.
fr.wikipedia.org

Chcesz dodać słowo, frazę lub tłumaczenie?

Wyślij nowe hasło.

Przetłumacz "portante" w innych językach


Interfejs: Deutsch | English | Français | Italiano | Polski